Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
  • Brit Hotel Calais
    Brit Hotel Calais
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
Accueil > Tourisme à Calais

Tourisme à Calais

Séjournez dans notre hôtel et découvrez tous les charmes de Calais et la Côte d'Opale.

Située en région Hauts de France et dans le département du Pas-de-Calais, Calais dispose de quelques atouts touristiques à ne pas manquer :

Le phare

Grimpez les 271 marches de ce phare blanc situé non-loin du centre-ville et profitez d'une vue exceptionnelle sur la mer.

La Tour du Guët

C'est le plus vieux monument de Calais. Épargnée durant la Seconde Guerre Mondiale, cette tour a été édifiée au 13ème siècle.

La plage

D'immenses plages de sable jalonnent la Côte d'Opale. Rendez-vous sur la plage du Cap Blanc Nez à Marck et offrez-vous une balade ressourçante ou pratiquez des sports nautiques.

La cité de la dentelle et de la mode

Riche d'un glorieux passé dentellier, Calais propose via ce musée la découverte de ce symbole du luxe à la française. Des collections et expositions y sont présentées tout au long de l'année.

Les musées

Musée 39/45 : situé à Ambleteuse, il vous fait revivre les conditions de vie de la population de l'époque. Promenez-vous dans un village totalement reconstitué !

Musée des Beaux-Arts : situé dans le centre de Calais, il propose de découvrir la ville dans son sens le plus artistique. Découvrez de nombreuses collections de peintures, photographies et sculptures. Le musée abrite notamment des peintures flamandes et anglaises.